La citadelle LUXE est en danger, prise en tenaille entre un monde anglo-saxon qui veut profondément en changer la culture et le tempo, et les marques de la « Fast Fashion » qui en copiant sans relâche les codes des maisons ont créé une confusion des genres, downgradant au passage ce que l’on appelait avec beaucoup d’envie 10 ans plus tôt le Luxe…Heureusement il existe encore des maisons qui ne cèdent pas à la facilité et continuent à creuser leurs sillons sans relâche, transcendant leurs métiers d’artisans pour l’élever au rang d’art. La nouvelle campagne « Cristal » Roederer est dans cette veine: « La différence Cristal » une campagne INGREDIENTS, qui révèle les véritables secrets d’un des plus exceptionnels vins de champagne.

C’est à un merveilleux voyage dans la banalité du quotidien d’un vignoble que nous sommes invités… tout est dit dans  ce dernier visuel: c’est de la qualité de la bouse de vache que dépent l’exceptionnalité de Cristal. Comment ne pas aimer cette vérité paradoxale, mais tellement vraie? Enfin une campagne dans la vérité, dans la vraie émotion, et ne tombant pas dans le cliché surjoué de l’artisan ou du savoir-faire: well done!

MASTER_cristal_presse_Aou݂t_2015_sanssite2

Il faut que les vaches soient heureuses. De ce bonheur dépend la qualité de leur bouse. Logée dans des cornes enfouies l’hiver dans la terre, elle en est retirée au printemps et dispersée sur le sol de la vigne où son pouvoir fertilisant fait merveille. La différence Cristal.

 

MASTER_cristal_presse_Aou݂t_2015_sanssite3

Quand tout dort, c’est alors que tout se joue. La vigne hiverne. le chef de caves et son équipe goûtent et regoûtent encore les vins clairs issus des parcelles que l’histoire a réservées à Cristal. Si le millésime le mérite, les plus grands parmi eux entreront dans sa composition. La différence Cristal

MASTER_cristal_presse_Aou݂t_2015_sanssite

La lune est ascendante. Demain il sera temps de tailler. En lune ascendante, la vigne plus forte, elle perd au contraire de sa vigueur en lune descendante. Pour tailler au meilleur moment, mieux vaut regarder la lune. La différence Cristal.

MASTER_cristal_presse_Aou݂t_2015_sanssite5

Des millions d’années ont été nécessaires pour constituer les sols blancs crayeux des vignes de cristal. Deux siècles auront suffi pour composer un domaine unique planté en vieilles vignes. Pour maintenir, au fil des millésimes, un style d’exception. La différence Cristal.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY