« Le Guide de la Communication sans Risque » de Vincent Ducrey & Merav Griguer dans Darketing

Le mythe de la communication sans risque existe-t'il ? La réponse dans Darketing !

 

Cet épisode accueille Vincent Ducrey, conseiller communication internet auprès du gouvernement français et co-fondateur de HuB institute ainsi que Merav Griguer, avocate au barreau de Paris,  experte des problématiques juridiques de la communication. Ils sont les co-auteurs du livre « Le guide de la communication sans risque, enjeux juridiques, prévention de crises, gestion de risques, clés et préconisations », aux éditions  Eyrolles.

 Communiquer sans risque est un enjeu important pour toute entreprise.

Aujourd’hui une communication sans risque est liée à des enjeux juridiques. Un accompagnement juridique permet de créer une communication sécurisée.

Vincent Ducrey et Merav Griguer livrent dans cet ouvrage des conseils pour anticiper ou réduire les risques susceptibles de faire échouer une campagne de communication mais également une  méthode intégrée, en 5 étapes, qui permet de gérer les risques.  Vincent Ducrey parle d’intégration et préconise de revenir dans une logique d’intégration et de cohérence dans l’ensemble de la communication d’une marque.

 Dans cet épisode, Vincent Ducrey et Merav Griguer répondent aux questions suivantes :

 

  • Le risque est-il présent à tous les niveaux de l’entreprise ?
  • Quitter - combattre le risque, n’est ce pas une arme contre la créativité ?
  • Comment le juridique peut-il se mettre au service de la créativité et de l’audace des marques ?
  • Comment gérer le risque de façon intégrée ?
  • Quels sont les quatre niveaux de la communication ?
  • Pourquoi le mot « intégration » est-il le mot clé du livre ?

 

Découvrez toutes les réponses de Vincent Ducrey et de Merav Griguer dans ce nouvel épisode de Darketing.

 Vincent Ducrey est un expert en management de l’information, spécialisé dans sa propagation en temps réel. Une expertise qu’il a acquise au cours de sa carrière dans tous les domaines du marketing et de la communication : entrepreneur, conseiller communication internet auprès du gouvernement français  et enfin consultant en stratégie d’entreprise au sein du HuB Institute qu’il a cofondé.

Merav Griguer a exercé au sein de cabinets d’avocats leaders sur le marché. Elle conseille et défend les intérêts d’entreprises et d’institutions provenant de divers secteurs d’activités (art, médias, nouvelles technologies, télécommunications, banque, finance, assurance, santé, industrie pharmaceutique, luxe, aéronautique, optique, immobilier), sur des problématiques en droit de l’internet, droit des médias, droit de la propriété intellectuelle, droit au respect de la vie privée et droit à l’image, droit de la protection des données personnelles, droit de l’informatique et droit des contrats.

 

 

Partager cet article

A propos de l'auteur :

Directeur du Planning Stratégique de Publicis EtNous Créateur du site Darkplanneur (2005) Animateur de l'émission Le Cabinet des Curiosités
Suivez-moi sur Twitter !

Inscrivez vous à la newsletter


Keynote Darkplanneur












Site Meter