IAM
La Fouine
Fred & Farid
Tristane Banon
Stephane Guillon
François Hollande

Fantasme Geek : L’Exposition des 30 ans de Ghostbusters à New-York

Ghostbusters n’appartient plus à ses auteurs, ses acteurs, ou ses producteurs. SOS Fantômes appartient à la Génération C, chère à Google. Ces esprits créatifs du monde entier, qui se sont inspirés de son univers singulier, pour célébrer à leurs manières, ses 30 ans, dans le cadre d’une exposition New-yorkaise, en avril dernier. (suite…)

Venez avec Darkplanneur, soutenir le projet Miss Endorphine !

Voici un appel au crowfunding, fait par un vieux complice Patrice Verry, pour défendre son formidable projet de livre illustré collectif !  (suite…)

Découvrez YDOLL, court métrage librement inspiré par le livre « Génération Y et le Luxe »

A l’occasion de la sortie du  livre « la Génération Y et le Luxe », Darkplanneur a eu l’idée de produire un court-métrage, inspiré par les conclusions de ses recherches. Toujours guidé par le collaboratif, il a donné carte blanche à sa muse Anaïs Duquesne et l’auteur Stéphanie Edwards, pour créer YDOLL. Cette vidéo ovni, nous fait pénétrer dans la tête d’une mystérieuse héroïne de la génération Y: Doll. (suite…)

Le wax fait son « Terrorisme Art »

Un genre nouveau et alternatif de soirée a émergé au Streets Hotel le 25 avril dernier pour la présentation de la ligne de vêtements «TERRORISME ART » du collectif artistique AIMROAD  (mode, musique, arts graphiques, street art…). Le fondateur AYATOLLAX, gourou subversif, invite à la réflexion à travers sa collection colorée et christique de chemises « Philia » réalisées en Wax, sur le thème de la guerre et de la religion, par l’association française LEGU’ART. 

(suite…)

L’exposition coup de coeur: « La mémoire du passé »

Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas vraiment le type d’expos dites « Bobos » faites en poussettes Mc Laren avec guide pour toute la famillia à laquelle je vous convie (Thanks God).. Non je vous propose un voyage intime et personnel: c’est sans doute le type d’exposition qui va vous troubler, vous déranger ou vous enchanter… pour moi c’était un peu des 2 tant l’univers qui entoure les oeuvres du peintre Olivier Masmonteil est unique et mystique.

(suite…)

« Emoji – Nation » quand la peinture classique rencontre la culture Digitale

Voilà un projet comme on les aime chez Darkplanneur: impertinents, forts conceptuellement, et magnifiquement exécutés, voici les séries « Emoji – Nation » ou le travestissement de peintures célèbres par des emojis (terme japonais pour émoticônes) , un travail phénoménal de l’artiste ukrainienne Nastya Ptichek. Confronter les grands classiques de la peinture à l’essence même de la culture digitale, voilà une nouvelle écriture qui ouvre une nouvelle voie, qui peut injecter du sang neuf dans le milieu de l’art.. il n’y a donc pas que le Street-Art ou les tableaux de grands maîtres…des voies alter sont donc possibles, sainte Nastya ouvrez-nous nos chakras!

(suite…)

Le Museum of Fine Arts de Boston est-il en train de tuer le métier de « Curateur » ?

Le Museum of Fine Arts de Boston est peut – être en train d’amorcer une révolution: dès ce 6 janvier 2014, il lance l’opération « Boston loves Impressionism », une opération de crowdfunding artistique qui doit aboutir sur une exposition physique le week-end de la St Valentin à venir. Le principe? Seuls les choix / votes du public détermineront la sélection des 30 oeuvres exposées… ou quand la philosophie de la Real TV se transforme en Culture, on croit rêver.

(suite…)

Solve Sundsbo et le magazine I-D ressuscitent la virilité « Badass »!

« I collect girls. What else do you collect as a man?! Girls & Tattoos. I’ve got probably fifteen or sixteen tattoos. The one with the tiger scratches on my chest was the first one »

(suite…)

#Wheninlondon : La petite Histoire Darkplanneur « The Dream » pour Eurostar

Dans le cadre de se nouvelle plateforme de communication, Eurostar nous a invité à raconter une histoire courte en 5 photos, elle se passe dans notre grand magasin préféré à Selfridges ! (suite…)

Hommage à un grand libertin, José Bénazeraf (1922-2012)

Il y a un an, nous quittait un des maîtres de l’Age d’Or du cinéma érotique français, le Godard du X, José Bénazeraf. Nous avons eu la chance de réaliser sa dernière grande interview, il y a 4 ans, nous étions à Pigalle, à l’ancien Magic, c’était un grand et pur Cabinet des Curiosités. Maître José, je pense à vous, j’espère que vous faites B….. les forces de l’esprit ! (suite…)


Inscrivez vous à la newsletter


Keynote Darkplanneur












Site Meter