Puma « Dance Dictionnary: the A to Z of Dance »

Puma fragrances (licence de Procter&Gamble dédiée aux parfums Puma) lance un programme d'un genre unique: le "Dance Dictionnary",  une entreprise ambitieuse et terriblement juste  stratégiquement.. Décryptage!

1)  Puma préempte le territoire de la danse

En créant le dictionnaire de la danse, Puma se pose en référent de cet art: rajoutez-y la dimension participative des internautes, et vous obtenez un digital almanach universel dédié à la danse.

2)  Puma est Urban

L'objectif poursuivi n'est pas vain: Puma de plus en plus cantonné à la dimension COOL / Lifestyle avait besoin de se reconnecter à la rue, de rétablir sa "Street Cred" pour toucher une cible beaucoup plus jeune: entre la musique entraînante de DJ Dre Skull et les moves de légendes de la danse urbaine telles que Pacman,  Mami, etc.. c'est chose faite!

3) Puma est Langage

Bien avant les mots, il y avait les mouvements: la danse... partant de ce postulat, Puma invite ses Friends, Likers, etc..de s'inspirer d'une base de chorégraphies présentes sur le site puma dance dictionnary pour faire passer leurs messages et créer une nouvelle langue: la Puma Dance..Cool non?

4) Puma est (Street) Art

Puma Dance Dictionnary: "Translate your messages into dance moves".. Plus qu'un ensemble de simples mouvements, une danse qui devient un langage à part entière, une langue universelle,  partagée et à la portée de tous: un véritable Art hommage à la créativité de la rue.

Comment ne pas adorer cette ambition qui légitime la danse urbaine en véritable Art, et qui vient surtout injecter des codes urbains dans une plateforme de marque Puma qui en a bien besoin!

Curiosité by Thomas (mail / facebook / tweet)

Partager cet article

A propos de l'auteur :

ceci est ma vie et je m'aime
Suivez-moi sur Twitter !

Inscrivez vous à la newsletter


Keynote Darkplanneur












Site Meter