IAM
La Fouine
Fred & Farid
Tristane Banon
Stephane Guillon
François Hollande

FUCK YOU! Le manifeste libertaire de Rankin

Ahhh Qui n’a jamais usé de ce « fameux doigt »? Syonyme d’injure et de mépris ultime, le « doigt d’honneur ou Fuck » est universel, il est un pied de nez (assumons le jeu de mots) aux conventions et autres leçons de bienséance. Le photographe artiste anglais Rankin se propose de l’élever au rang d’icône contemporaine en lui consacrant un ouvrage, sobrement intitulé « FUCK YOU »!

(suite…)

« It Girl » vs « Gustwind » de Pharrell Williams ou la schizophrénie du COOL

C’est peu de dire que l’année 2014 est celle de mr Pharrell Williams, apôtre d’un hip-hop  dance-floor, ouvert, positif limite tendance écologique..! Face aux éternels moguls Dr Dre, Diddy, Jay Z , beaucoup plus hardcore ou commerciaux, Pharrell a très vite su créer sa niche, celle du « COOL – CREATIVE », entre skate-board influences, vieille europe et spiritualité africano-amérindienne, pour nous proposer une vision + spirituelle, + métissée et conceptuelle du Hip-Hop. Mais aujourd’hui le succès venant, le surdoué Pharrell semble en danger, guetté par la facilité !

(suite…)

« Les nouveaux sauvages » version 2014 de Chute Libre ?

Voilà un film qui va parler à notre « Moi profond » à tous..un film qui parle de nos instincts les plus vils: N’avez-vous jamais ressenti ce besoin indicible d’un vrai lâcher prise, d’un pétage de plomb en règle? La retenue et les règles de Bienséance qui ont toujours régi notre bonne société volent en éclats dans ces « Nouveaux Sauvages »

(suite…)

Pourquoi tant de haine autour du clip « Animals » de Maroon 5?

Pourquoi tout ce buzz négatif autour du clip « Animals » de Maroon 5? Pourquoi tant de haine? Après multiples visionnages,  j’y vois moi plutôt une critique très acerbe de notre société contemporaine , et notamment du phénomène de « STALKING » (Harcèlement), véritable fléau du quotidien.

(suite…)

Le clip « Too Funky » version Thierry Mugler ou George Michael ? Le Jeu des erreurs..

22 ans après la sortie du clip évènement « Too Funky » de George Michael, voilà qu’apparait une autre version, celle du réalisateur originel, j’ai nommé mr Thierry Mugler! Entre les 2 versions, beaucoup de gossips, de légendes urbaines..mais au delà, un intéressant jeu des erreurs.

(suite…)

La semaine Best-of Summer 2014: « Meilleur Happy Birthday Mr President »

L’ancien président  Bill Clinton a fêté ses 68 ans, difficile de satisfaire un homme qui a déjà tout, et comme Marilyn n’est plus vraiment disponible, sa femme Hillary a donc fait appel à son alter ego le président Frank Underwood (personnage fictionnel de la série House of Cards) pour un cameo exceptionnel…Merveille de Storytelling et de Syncrétisme entre Fiction et Réel.

(suite…)

La semaine Best-of Summer 2014: « Meilleur Jeu Vidéo de l’été: Silent Hills »

L’été 2014 a été morose pour la planète jeux vidéo, trop d’arnaques marketing (Watch Dog…), et une incapacité chronique à surprendre le joueur, et à justifier le lable next gen. Fort heureusement, une bande annonce venant du Japon, nous a réveillé ! Il s’agit de Silent Hills avec son casting de rêve Hideo Kojima+ Guillermo del Toro + Norman Reedus !

La semaine Best-of Summer 2014: « Meilleur TV Show, Jimmy Fallon »

Pendant que la TV Française roupille pendant tout l’été (et au delà), on bosse fort aux USA, ainsi  Jimmy Fallon (à retrouver sur MCM à la rentrée… car trop pointu pour le nouveau Canal+) sort son premier vrai chef d’oeuvre, depuis ses débuts dans le Tonight Show… une parfaite parodie de House of Cards… Luxe télévisuelle!
(suite…)

Victoria’s secret ou l’apologie de « la wonder-woman du quotidien »

La semaine dernière nous nous insurgions du saccage stratégique qu’avait opéré Pénélope Cruz pour la nouvelle collection Agent Provocateur, cette semaine rendons grâce au travail année après année opérée par les équipes de Victoria’s Secret.

(suite…)

« La planète des singes, l’affrontement final »: le Blockbuster simple mais efficace!

Il est difficile pour moi de chroniquer ce 2e opus du Reboot de la planète des singes tant le film peut laisser perplexe alternant le «Très bon» et le «Très moyen» … Silence, Action, On décrypte !

(suite…)


Inscrivez vous à la newsletter


Keynote Darkplanneur












Site Meter