IAM
La Fouine
Fred & Farid
Tristane Banon
Stephane Guillon
François Hollande

Embrassez la cause « Free The Nipple », manifeste pour la libération des seins des Américaines!

Ahhh l’Amérique, tes gratte-ciel, tes routes immenses, tes sirènes, tes (vrais) Food-trucks, ton énergie… mais aussi tes paradoxes!!! En effet, comment expliquer que dans le pays de toutes les libertés et même celle ubuesque d’acheter en toute quiétude des armes à feu, les femmes américaines n’aient pas le droit d’être topless, ou de découvrir leurs seins (notamment lorsqu’elles doivent allaiter leurs petits) ? C’est le combat engagé par la productrice – réalisatrice Lina Esco, Darkplanneur évidemment soutient la cause!

(suite…)

Savourons « Loud like Love » le clip cluedo de Placebo et Brett Easton Ellis

De nombreuses raisons pour nous Darkplanneur d’aimer et de partager avec vous cette magnifique curiosité clipesque du groupe Placebo pour cette fin de semaine avec « Loud like love »: Décryptage en 3 points…

(suite…)

« Gerontophilia » le film qui ne vous laissera certainement pas indifférent!

Chez Darkplanneur nous avons toujours été attirés par les anomalies, monstruosités, et autres curiosités…aujourd’hui je vous invite à découvrir un film atypique ? certainement… dérangeant ? un peu. Mais nous tenons pour profession de foi la fameuse maxime soixante-huitarde: « il est interdit d’interdire », alors découvrons Gérontophilia.

(suite…)

« Batman Arkham Knight »: le jeu video plus fort que l’industrie du film?

Voilà une question que l’on est en droit de se poser à la vue du trailer de l’épisode final de la trilogie du jeu video « Batman Arkham » (Asylum, City, et maintenant Knight), encore mieux qu’au  cinéma!

(suite…)

Le Génie de Jimmy Fallon en 5 vidéos incontournables

Aujourd’hui, vous pouvez lire sur MeltyBuzz, un nouveau numéro de notre chronique #MediaReboot, elle est consacré au présentateur US Jimmy Fallon, qui depuis des années Reboot le métier d’animateur TV, et au delà les codes des variétés. Son secret : Créer des codes parfaitement viraux, attendus par tous ses fans (suite…)

« The Tanning of America: one nation under Hip-Hop » , le doc évènement de Steve Stoute

En France, nous avons encore une vision étriquée et complexée du hip-hop: on entend encore des politiques, des medias établis parler de musique de banlieue, etc… quelle connerie! Quelle manque de vision… le Hip-Hop est la culture dominante depuis les 1980′s, et elle le restera encore pour longtemps! Voilà résumé le message de ce documentaire du talentueux mr Steven Stoute.

(suite…)

Rasta Rocket version 1.0

Tout le monde se souvient de Rasta rocket cette fiction dans laquelle une équipe jamaïcaine de bobsleigh remportait 1 médaille aux Jeux Olympiques de Calgary… une histoire plus qu’empathique portée par le combo: JO d’hiver + Neige + Jamaïcains= Grosse Poilade! Eh bien miracle, ils sont de retour en 2014 à Sochi!!!!!

(suite…)

#What the Fuck n°2: The Monuments Men!

Acte 2 de notre nouvelle rubrique coup de gueule #whatthefuck, le nouveau film du pourtant très talentueux mr Clooney, the Monuments Men! Un film, une ambition, mais aussi un fail…dommage!

(suite…)

Darkplanneur vs Sasha Grey: conversation érotique!

Sasha Grey est une icône, véritable incarnation de l’esprit libertaire de la fameuse Génération Y.. la dernière grande pornstar des 2000′s… Mais plus que cela, elle est une artiste, qui aime se réincarner, tel un caméléon, Miss Grey a déjà vécu plusieurs vies: Pornstar, actrice pour Soderbergh dans Girlfriend Experience, puis pour HBO dans Entourage, DJette Jet-setteurse, et aujourd’hui écrivain. Darkplanneur ne pouvait manquer l’occasion de passer un peu de temps avec cette ambassadrice de la sexualité contemporaine pour son premier ouvrage: « The Juliette Society »

(suite…)

« Making a scene », l’art de célébrer une année de cinéma par le New-York Times

Décembre est là, et avec les fêtes de fin d’année, le kick-off de la saison des prix  (et aussi des red-carpets)!!!! : Marrakech et son étoile d’or, Bafta’s à Londres, César à Paris, Golden Globes à Los – Angeles, Oscars forcément à LA aussi, et évidemment… Happy ending de ce véritable marathon de tuxedos, de robes de soirée, de brillantine,  de sourires ultra – bright, et de pièces joaillières à 6 zeros: Cannes et sa palme d’or! Pour célébrer l’excellence du 7e art , le New-York Times comme chaque année met en scène les meilleurs acteurs des meilleurs films dans une mise en scène de sa propre composition… une création étonnante, parfois surréaliste mais totalement inspirée.

(suite…)


Inscrivez vous à la newsletter


Keynote Darkplanneur












Site Meter