La Fashion week masculine parisienne du mois dernier a été riche d’enseignements sur une industrie qi se tourne de plus en plus vers l’Homme (les chiffres de croissance des maisons Berluti, Brioni, et Tom Ford en sont de parfaits indicateurs). Notre coup de coeur à nous Darkplanneur va plutôt naturellement à la jeune garde, et à une marque qui crée sa niche et qui  et invente le Luxe Urbain: Frech Deal! Une marque hybride qui réconcilie à la fois Esprit Urbain et Exigence du « Sur-Mesure » parisien.

French Deal c’est d’abord un masculin singulier qui se conjugue à 3: autour du projet, la vision du créateur Steeven Kodjia un ancien perfomeur / danseur à l’esprit créatif, qui a su s’adjoindre 2 associés, 2 célébrités sportives: le prometteur joueur NBA , Ian Mahimi et l’ancien international en bleu Ousmane Dabo.

Tous les 3 ambitionnent d’installer une silhouette: le style French Deal? Celui d’un homme bien dans son temps, dans ses sneakers  et surtout dans sa peau. Un dandy urbain qui aime à se déplacer avec élégance et confort, qui va privilégier un esprit sporty chic àà la Lacoste (période Christophe Lemaire) ou encore mieux qui évoque toutes proportions gardées bien sûr , l’Homme Hermès de Veronique Nichanian: « Les codes de la société ont changé, dit cette dernière, un homme est désormais aussi crédible en pull-over qu’en costume à un entretien d’embauche  je ne pas fais pas de mode, mais des  vêtements sans logo, agrémentés de détailségoïstes ». 

 

Voilà tout l’enjeu pour la marque French Deal: Messieurs, à vous de jouer!

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY