Etre une Femme au Travail…Ce qu’il faut savoir pour réussir et qu’on ne vous a pas dit !

Darketing reçoit Anne Cécile Sarfatti (Redactrice Adjointe du magazine Elle), pour son nouveau livre "Etre une Femme au Travail", un mélange détonnant de sociologie du travail et de développement personnel...Indispensable !

Darketing , saison 3 épisode 6, le nouvel épisode de l’émission réalisée par l’ISEG Marketing & Communication School, et Darkplanneur, dédiée à l’actualité littéraire du marketing, est en ligne. Anne Cécile Sarfati est l’invité de ce nouvel opus. La rédactrice en chef adjointe du magazine Elle nous parle ici des femmes au travail, de leurs attentes, de leurs forces et de leurs faiblesses, sujet de son livre Être femme au travail paru aux éditions Odile Jacob.

Être femme au travail, c’est faire face à un milieu aux codes historiquement masculins. Les femmes doivent s’approprier ces nouveaux codes par l’expérience car il n’existe pas de manuel permettant de les apprendre. Elles pourront ainsi plus facilement se mettre sur un pied d’égalité avec leurs homologues masculins.

Anne-Cécile Sarfati met en exergue ce qu’elle nomme le « syndrome de la bonne élève ». Selon elle, les femmes bien souvent plus diplômées que les hommes, s’attendent à une récompense spontanée pour leurs bons résultats et n’osent pas demander une promotion ou une augmentation. Perfectionnistes, elles s’investissent totalement dans leur travail et oublient de consacrer une part de leur temps à un personal branding leur permettant de se valoriser auprès de leur hiérarchie, de développer leur réseau.

Lorsque les femmes consacreront plus de temps à leur autopromotion et lorsque les hommes comprendront tous les avantages à travailler d’égal à égal avec les femmes, tous les partis de l’entreprise en tireront des bénéfices.

Découvrez sans plus attendre ce nouvel épisode de Darketing.

 

Anne-Cécile Sarfati a exercé la profession d’avocat de 1991 à 1994 au sein du cabinet Lafarge-Flécheux-Revuz. Elle y pratiquait le droit des contrats appliqué à la vie des affaires. Elle a quitté le Barreau pour devenir journaliste. Après avoir collaboré en tant que pigiste pour « Le Point », « Le Nouvel Observateur » et « l’Evènement du Jeudi », elle est devenue reporter, puis Grand reporter au magazine « ELLE ».  Elle est maintenant rédactrice en chef adjointe du célèbre magazine féminin dont elle dirige trois rubriques, situées à la fin du journal. 

Partager cet article

A propos de l'auteur :

Directeur du Planning Stratégique de Publicis EtNous Créateur du site Darkplanneur (2005) Animateur de l'émission Le Cabinet des Curiosités
Suivez-moi sur Twitter !

Inscrivez vous à la newsletter


Keynote Darkplanneur












Site Meter