Kanye West est un génie égocentrique, quasi sans limites, et parfois borederline. En parfait négatif de son mentor Jay Z champion de la discrétion… Kanye West se veut l’apôtre d’une excentricité confinant à de l’art à la warhol! Son dernier coup d’éclat, une mise en scène ‘nude full frontal’ de célébrités avec qui aurait été plus ou moins en interaction.



Kanye West « Famous » Officiel Video (Demo mode) par tuxboard

Le message est cristallin, la célébrité est la forme d’art la plus pure en 2016… sorte d’écho à la fameuse phrase de warhol « A l’avenir, chacun aura droit à son 1/4 h de célébrité mondiale »… Avec Kanye, la durée est raccourcie à 10 min (sans doute sa légendaire impatience!). Geroge W Bush, Taylor Swift, Kim Kardashian, Chris Brown, Caitlyn Jenner, Amber Rose, Donald Trump, même Bill Cosby…ils ont tous eu droit à un traitement de Star! Le plus brillant dans tout cela? Une mise en scène qui prend des accents artistiques car inspirée de l’oeuvre « Sleep » de l’artiste Vincent Desiderio, donc très difficile de s’insurger contre ce qui est considéré comme de l’art.

famousEt toute plainte émise par l’une des personnalités présentes dans la videéo est un potentiel coup de buzz supplémentaire pour la video… vicieux et brillant à la Kanye West! Associez à cela la stratégie très « freemium » de la plateforme Tidal, et il est clair que Famous va rentrer au panthéon des vidéos du siècle.

famous2

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY