Le mois de Mai marque la fin définitive de la saison d’hiver, et le basculement vers des activités d’été, mais Darkplanneur a découvert avec un bonheur indicible, les joies des petites stations qui vivent toute l’année en séjournant aux Arcs 1950: Une occasion pour comprendre la vie à la montagne, et de faire un petit état des lieux de cette saison 2016!

Darkplanneur a interrogé Lydie Astorg et Nathalie Guidon, respectivement Directrice du Village Arcs 1950 Pierre & VAcances premium et Directrice Générale du Resort Club Arcs 1950,  sur cette saison 2016.

Darkplanneur: La saison d’hiver arrive à son terme, comment s’est passée cette année 2016 globalement ?

pv6Lydie Astorg & Nathalie Guidon: C’est une bonne saison, malgré un démarrage compliqué en début de saison, notamment sur Noël. Ce démarrage difficile est dû aux attentats à Paris et au manque de neige. Les chiffres de fréquentation sont identiques à l’an dernier, qui était une excellente saison.

D: Les comportements ont-ils évolué avec la crise ?

LA&NG: Pas vraiment, hormis le fait que nous avons davantage de demandes de courts séjours.

D: Depuis quand la résidence Pierre & Vacances premium Le Village Arc 1950 est-elle ouverte, et si vous deviez m’en donner les atouts que diriez-vous ?

PV3LA&NG: Pierre & Vacances est présent dans le Village depuis 2009, nous avons avec les Arcs 1950 inauguré un village avec un concept et des parti-pris forts:

  • Un village entièrement piéton
  • Une place de village dont le décor et l’organisation permet de créer un lieu de vie et d’animation naturel
  • L’abolition des nuisances liées aux véhicules automobiles (un parking souterrain permet aux vacanciers de se garer directement sous les résidences et d’y accéder directement par ascenseur).
    pv1jpg
    Ce village est un véritable art de vivre tant tout a été pensé pour la quiétude des vacanciers.
    pv7

D: Quel est le profil du client de la résidence ?

LA&NG: Nous avons une clientèle très internationale: anglaise, belge, russe..

D: Comment faites-vous pour assurer le ravitaillement de la station à une telle altitude, cela requiert -il une logistique particulière ?

LA&NG: Nous n’avons pas de souci de ravitaillement, puisque nous sommes sur l’axe routier qui dessert les stations des Arcs.

D: L’ouverture d’une table Gastronomique est-elle envisageable ?

LA&NG:Oui, elle peut-être envisageable, mais cette initiative viendra d’un restaurateur.

D: Quel est le rythme de la station pendant la saison d’été ?

matismontagneLA&NG: La saison d’été débute le 2 juillet et s’achève le 28 août.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY