Welcome-to-marc-jacobs L'année 2010 est celle de toutes les surprises, pour les observateurs d'Hermès. Départ de Gautier, lancement de la marque chinoise Shang Xia, cotation record du titre en Bourse, et on vient juste de  l'apprendre, l'acquisition par LVMH de 14,2 % du capital d'Hermès International, 15 016 000 actions…

LVMH en mode PEACE : il ne s'agit pas d'une OPA

Hermeslogo

LVMH affirme qu'il n'envisage « nullement » de lancer une offre publique d'achat, ni de prendre le contrôle d'Hermès, ni d'être présent au sein de son Conseil de Surveillance.

« Etre un actionnaire à long terme d'Hermès et de contribuer à la préservation du caractère familial et français qui est à l'origine du succès mondial de cette marque emblématique . LVMH apportera un soutien sans réserve à la stratégie menée par la famille fondatrice et par les équipes dirigeantes, qui ont fait de cette marque l'un des plus beaux fleurons de l'industrie du luxe.

LVMH précise qu’il détient un contrat d’instrument financier qui porte sur 3 001 246 actions Hermès International dont il a l’intention de solliciter la conversion.

LVMH détiendrait alors au total 18 017 246 actions Hermès International, soit 17,1% de son capital. Le prix de revient de sa participation s’élèverait en ce cas à 1,45 milliard d’Euros.».

A suivre…

NO COMMENTS

Leave a Reply